Alpen Riflescopes

ALPEN OPTICS Apex XP optique de visée 2-16x42 Duplex avec SmartDot Technology

Informations sur le produit

L’ALPEN OPTICS Apex XP 2.5–16x42 est une lunette de visée universelle parfaitement adaptée à la chasse de jour et à la chasse au crépuscule. Il a un diamètre de tube central de 30 mm et est équipé d'un réticule à point lumineux 4. Le réticule se trouve dans le deuxième plan d’image (plan d’image oculaire) de cette optique de haute qualité et ne s'agrandit pas avec lui. La conversion avec M.O.A. (Minute of Angle) n'est plus nécessaire avec l'ALPEN OPTICS Apex XP 2.5–16x42 . En effet, le réglage du réticule se règle facilement par MRAD, c'est-à-dire 1 cm à 100 m par clic.

Caractéristiques principales

  • Lunette de visée de haute qualité avec réticule à point lumineux 4 pour la chasse de jour et la chasse au crépuscule.
  • Avec sa construction courte et son poids léger de 615 g, il est parfait pour une utilisation avec des accessoires.
  • Zoom avec technologie FluoDigits (chiffres d'agrandissement fluorescents)
  • Nouveau traitement de haute qualité pour une vision claire et nette.
  • Technologie SmartDot innovante pour des économies d'énergie et de temps
  • Réception en 2ème plan d'image (plan d'image oculaire).
  • Réglage du réticule avec MRAD
  • Étanche et résistant aux balles

Construction bien pensée

La construction courte et le faible poids de seulement 615 g sont les meilleures conditions pour utiliser la lunette de visée avec des adaptateurs. De plus, cette optique de visée robuste est résistante au tir et, grâce à son boîtier étanche, elle est entièrement opérationnelle, même dans des conditions météorologiques défavorables.

Le zoom avec la technologie FluoDigits

Pour une manipulation aussi agréable que possible, la bague de zoom est largement striée. Un petit bouton vous permet en outre de la déplacer en douceur. La technologie FluoDigits vous facilite la vie, notamment dans des conditions de faible luminosité : En effet, grâce aux chiffres de grossissement fluorescents sans rayonnement excessif, la saisie visuelle du niveau de zoom est toujours possible sans effort. Ainsi, vous ne serez pas découvert et vous pourrez lire proprement les chiffres de grossissement pendant au moins 5 heures, même au crépuscule ou même dans l'obscurité. Parfait pour l'utilisation d'appareils d'adaptateur.

Finition

Le nouveau revêtement d'une qualité absolue est également une véritable caractéristique de qualité. Le résultat est absolument remarquable : une vision claire et nette sur les bords.

Une technologie SmartDot inédite
MADE IN GERMANY

Moins de consommation de piles et une disponibilité la plus rapide possible - tels sont les points forts de la nouvelle technologie SmartDot intégrée dans la lunette de visée. Cette extinction automatique du réticule lumineux fonctionne l'aide d'un capteur d'inclinaison : Lorsque le fusil est mis en joue, le point lumineux s'allume automatiquement. S'il se remet ensuite dans une position ne permettant pas le tir, il s'éteint directement. L'unité d'éclairage se trouve alors sur le côté gauche du tube. Ainsi, la lunette de visée est toujours prête à l'emploi et vous gagnez un temps précieux. De plus, les ALPEN OPTICS Apex XP 2.5–16x42 ont naturellement été dotées d'un Zero-Stop.

Absolument résistantes aux intempéries et aux tirs

Même dans des conditions météorologiques défavorables, l'optique ALPEN de haute qualité vous permet de garder un œil sur votre objectif. Les fortes pluies, la neige, le brouillard ou même une brève immersion dans un ruisseau n'ont aucune incidence sur la lunette de visée étanche jusqu'à 3 m (IPX7). Le boîtier stable maintient l'étanchéité et les liquides à l'écart de l'intérieur de manière fiable. Pour une vision parfaite même en cas de variations extrêmes de température, l'optique a en outre été remplie d'azote. Ainsi, les lentilles ne peuvent pas s'embuer de l'intérieur. En tant que véritable lunette de visée haut de gamme, l' ALPEN OPTICS Apex XP 2.5–16x42 est bien entendu résistante au tir jusqu'au calibre 1000 g Magnum.

Garantie Deluxe

De bonnes perspectives pour les grands observateurs - avec la garantie étendue d'ALPEN - Plus d'informations

Parfaitement positionné grâce à la compensation de parallaxe

Il suffit de régler la compensation de parallaxe sur la distance de tir souhaitée et la position du réticule ne change plus. Un avantage important si tu regardes un peu de biais dans l'optique. En effet, le réticule garanti de rester fermement fixé sur la cible visée.

Plus de lumière pour tout voir

Cette optique enthousiasme par son traitement multicouche intégral de haute qualité. Elle augmente la transmission lumineuse du traitement jusqu'à 95 %. Réjouissez-vous de vivre des moments fascinants dans des images lumineuses.

Toujours au point

Grâce à la technologie innovante SmartDot avec capteur d'inclinaison, le point lumineux s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la position du fusil. Cela permet de gagner un temps précieux et d'économiser la batterie.

Le grossissement toujours en vue

Des chiffres de grossissement fluorescents sur l'oculaire - ainsi, la technologie innovante FluoDigits vous permet de saisir visuellement et immédiatement le niveau de zoom dans une lumière crépusculaire, sans surbrillance. Ainsi, vous continuerez à passer inaperçu et vous pourrez reconnaître les chiffres de grossissement même dans l'obscurité. Un avantage énorme en cas d'utilisation d'accessoires !

Lumineux plaisir d'observer

Ne pas rester dans le noir, même au crépuscule ou dans des conditions d'éclairage défavorables : En revanche, le traitement Ultra-Bright laisse passer encore plus de lumière vers vos yeux pour des images plus lumineuses..

Haute résolution et détails en déplacement

En randonnée, à la chasse ou en trekking, l'optique haute définition de qualité supérieure donne toujours une excellente image. Émerveillez-vous de la haute résolution et de la richesse impressionnante des détails. De plus, l'excellent verre HD marque des points grâce à sa haute transmission lumineuse - pour des images lumineuses même dans des conditions météorologiques et d'éclairage défavorables.

Réticule dans le deuxième plan focal

Comme le réticule se trouve dans le deuxième plan focal de l'optique, il ne s'agrandit pas avec l'augmentation du grossissement. En conséquence, le degré de couverture dépend toujours de l'agrandissement.

Étanchéité garantie

Les conditions météorologiques défavorables ne vous empêchent pas de chasser ? Vous pouvez alors compter sur le boîtier protégé contre les projections d'eau. Il protège l'optique de manière fiable contre la pluie et autres.

Une vision à l'épreuve des intempéries

Même si les températures varient fortement, vous ne perdrez jamais de vue vos objets d'observation. En effet, les jumelles sont remplies d'azote. Ainsi, les lentilles ne peuvent pas s'embuer de l'intérieur - et la vue reste dégagée.

Optique de qualité résistante aux balles

Résiste aux forces considérables exercées lors du tir : Cette lunette de visée haut de gamme est résistante au tir jusqu'à 1 000 g. Cela correspond à un calibre Magnum.

Parfait pour les forts grossissements

Avec son diamètre de tube de 34 mm, cette optique laisse passer beaucoup de lumière. Elle fournit ainsi des images lumineuses même à des grossissements élevés.

Bien rempli

De fortes variations de température se produisent dans la nature. Pour que vous puissiez malgré tout garder la vue, l'optique est remplie d'azote. Ainsi, les lentilles ne peuvent pas s'embuer de l'intérieur.

Retour rapide à la case départ

Cette optique de visée est équipée d'un zéro-stop. En effet, il vous arrive parfois de devoir réajuster temporairement vos réglages, par exemple en raison de conditions de vent changeantes. Avec un Zero-Stop correctement configuré, vous pouvez ensuite réajuster la position zéro sans contrôle visuel. Le Zero-Stop vous empêche alors de tourner au-delà de la position zéro.

Données techniques


Domaine d'utilisation
Chasse à l'approche, chasse de nuit
Agrandissement2.5-16 x
Diamètre de l'objectif42 mm
Diamètre du tube central30 mm
Finition UBX
Champ de vision m/100 mmin. 2,25 – max. 14,1
Intensité lumineuse282
Indice crépusculaire10,24
Gros plan à partir de10 m
RéticuleBDC
Réticule Plan de l'image2
Réglage du réticule / par clic / 100 mMRAD 0,1
Point lumineuxchasse de jour et de nuit
Technologie SmartDotOui
Etanche Oui, 3 m
Plage de réglage Réglage de la hauteur Clics170
Plage de réglage Réglage latéral Clics170
Compensation de la parallaxeOui, 10 m – 1.000 m – ∞
Zero Stop Oui
Rempli de gaz protecteurOui
Distance interpupillaire (mm)min. 86 – max. 100
Plage de température-20° C ~ 70° C
Longueur du tube345 mm
Dimensions (L x l x H)345 x 79 x 61 mm
Poids615 g

Mode d'emploi

Télécharger EN DE FR ES NL IT PL RU

Manual_APEX-XP-Riflescopes_en-de-fr-es-nl-it-pl-ru_ALPEN_v062023a_web.pdf

Dessins techniques

technical-drawing-2.5-16x42-bdc_ALPEN Télécharger

Différence MOA un MRAD

Les systèmes de tour MOA et MRAD se réfèrent à deux systèmes de mesure différents. Le métrique et l’ impériale. Ainsi, le système impérial utilise MOA et les pouces et le système métrique MRAD et les centimètres. La question se pose donc à un moment donné de savoir quel système de tours est le meilleur? C'est avant tout une question d'habitude et de préférences personnelles.

MOA

MOA signifie "Minute Of Angle" (minute d'angle) et correspond à 1 / 60 d'un degré. Le système convient à ceux qui sont familiers avec le système impérial, car les calculs sont effectués en pouces. 1 MOA correspond 1,047'' sur 100 yd (2,9 cm sur 100 m).

MRAD

MRAD signifie milliradian et correspond à 1 / 1000 d'un radian (mesure d'angle). 0,1 MRAD / MIL correspond à 1 cm sur 100 m et convient à ceux qui utilisent le système métrique. Un avantage du système métrique est qu'il est très facile à calculer. La distance de tir (unité : mètres) peut être rapidement convertie en unité de réglage de la tourelle (centimètres). Un clic d'un réglage par clic MRad correspond donc, pour une distance de tir de 300 m, à 3 cm (0,03 m). ALPEN Optics utilise des réglages par clic MRAD 0.1 pour toutes les optiques de visée.

Informations sur le produit "ALPEN OPTICS Apex XP optique de visée 2-16x42 Duplex avec SmartDot Technology"
L’ALPEN Apex XP 2.5-16x42 est une lunette de visée universelle parfaitement adaptée à la chasse de jour et à la chasse au crépuscule. Il a un diamètre de tube central de 30 mm et est équipé du nouveau réticule à point lumineux BDC. Le réticule se trouve dans le deuxième plan d’image (plan d’image oculaire) de cette optique de haute qualité et ne s'agrandit pas avec lui. La conversion avec M.O.A. (Minute of Angle) n'est plus nécessaire avec l'ALPEN Apex XP 2.5-16x42. En effet, le réglage du réticule se règle facilement par MRAD, c'est-à-dire 1 cm à 100 m par clic. Construction bien pensée
La construction courte et le faible poids de seulement 615 g sont les meilleures conditions pour utiliser la lunette de visée avec des adaptateurs. De plus, cette optique de visée robuste est résistante au tir et, grâce à son boîtier étanche, elle est entièrement opérationnelle, même dans des conditions météorologiques défavorables.

Le zoom avec la technologie FluoDigits
Pour une manipulation aussi agréable que possible, la bague de zoom est largement striée. Un petit bouton vous permet en outre de la déplacer en douceur. La technologie FluoDigits vous facilite la vie, notamment dans des conditions de faible luminosité : En effet, grâce aux chiffres de grossissement fluorescents sans rayonnement excessif, la saisie visuelle du niveau de zoom est toujours possible sans effort. Ainsi, vous ne serez pas découvert et vous pourrez lire proprement les chiffres de grossissement pendant au moins 5 heures, même au crépuscule ou même dans l'obscurité. Parfait pour l'utilisation d'appareils d'adaptateur.

La rémunération
Le nouveau revêtement d'une qualité absolue est également une véritable caractéristique de qualité. Le résultat est absolument remarquable : une vision claire et nette sur les bords.

Une technologie SmartDot inédite
Moins de consommation de piles et une disponibilité la plus rapide possible - tels sont les points forts de la nouvelle technologie SmartDot intégrée dans la lunette de visée. Cette extinction automatique du réticule lumineux fonctionne l'aide d'un capteur d'inclinaison : Lorsque le fusil est mis en joue, le point lumineux s'allume automatiquement. S'il se remet ensuite dans une position ne permettant pas le tir, il s'éteint directement. L'unité d'éclairage se trouve alors sur le côté gauche du tube. Ainsi, la lunette de visée est toujours prête à l'emploi et vous gagnez un temps précieux. De plus, les ALPEN Apex XP 2.5-16x42 ont naturellement été dotées d'un Zero-Stop.

Absolument résistantes aux intempéries et aux tirs
Même dans des conditions météorologiques défavorables, l'optique ALPEN de haute qualité vous permet de garder un œil sur votre objectif. Les fortes pluies, la neige, le brouillard ou même une brève immersion dans un ruisseau n'ont aucune incidence sur la lunette de visée étanche jusqu'à 3 m (IPX7). Le boîtier stable maintient l'étanchéité et les liquides à l'écart de l'intérieur de manière fiable. Pour une vision parfaite même en cas de variations extrêmes de température, l'optique a en outre été remplie d'azote. Ainsi, les lentilles ne peuvent pas s'embuer de l'intérieur. En tant que véritable lunette de visée haut de gamme, l'ALPEN Apex XP est bien entendu résistante au tir jusqu'au calibre 1000 g Magnum.

7) Note: Avec fonction zoom basée sur la plus petite capacité de grossissement.
Couleur: noir
Couleur du traitement: vert
Domaine d’utilisation: Chasse au crépuscule, Chasse de nuit
Matériau Lentilles: Verre optique
Matériau de boîtier: Métal
PREMIUM Garantie 9): Oui
Piles 2): 1x CR2032, 3V
Réglage de l'élévation (Cliquez sur/100m): MRAD 0,1
Réticule Plan de l'image: 2
Série du produit: APEX XP
Type [Batteries]: CR2032
Type de traitement: UBX Volle Mehrschichtvergütung
compensation de parallaxe de/à (m): 10 m – 1000 m - unendlich
matériel: Aluminium, Plastique
Éclairage 5): point lumineux (adapté à la chasse de jour et de nuit)
à l'épreuve des balles jusqu'à: 1000g (Magnum)